LE BACTERIOSOL 🌿
Qui n’a jamais rêvé de devenir CHERCHEUR et faire, pas une petite découverte mais trouver un procédé qui puisse bénéficier à toute LA TERRE, à toutes les terres dois-je dire 🌍.
C’est le rêve d’un jeune homme de BOZOULS dans l’AVEYRON. La terre à cet endroit est ingrate, très difficile à cultiver. La terre ne garde pas l’eau car le sol est calcaire. Ce jeune homme est un observateur hors pair, et il remarque que certaines plantes s’épanouissent dans des endroits précis. La question fuse: Pourquoi ? Il observe aussi des lichens qui poussent sur les rochers, sur les écorces de chênes. Ils semblent mourir si l’eau manque, mais la simple rosée matinale semble les faire renaître 🌿.
Et puis il y a comme partout des arbres qui poussent très bien sur les terres incultes 🌳.
L’idée qui pointe dans sa tête : si l’on rassemble toutes ces plantes dans un terreau on doit obtenir un mélange performant. Alors des tas de terreau sont constitués dans le sous-sol de la maison. Tout est noté dans un petit cahier d’écolier, puis testé. Un jour Marcel MEZY se rend compte que le sous-sol déborde de tas de composts, il faut faire quelque chose ! Par intuition, et grâce au cahier où tout est noté, il mélange et forme de nouveaux tas. Ces nouvelles combinaisons sont testées et il se rend compte d’une efficacité accrue des mélanges obtenus.
Euréka ! Le jeune homme est devenu adulte, c’est Marcel MEZY de BOZOULS, AVEYRON. Rien ne le disposait à devenir chercheur et pourtant Marcel MEZY devient un génial TROUVEUR, un savant autodidacte 🌟.
Du terreau de départ au produit tel qu'il se présente aujourd’hui 🧪
Le terreau en petites quantités, c’est gentil, mais pour devenir industriel ! Il faut produire des quantités industrielles 🚜.
Il faut vous dire que Marcel MEZY a une autre passion. Les chevaux 🐴.
- 1970 Amorce d’un élevage de selle français 🏇
- 1980 Marcel MEZY se passionne pour le pur-sang arabe 🏇
Le terreau créé au départ dans les années 1980 par Marcel MEZY était constitué de six plantes. Depuis, il a été très largement enrichi et compte maintenant 16 plantes différentes et 8 éléments des forêts 🌲.
Pour son élevage de chevaux, Marcel MEZY est obligé d'étendre ses propriétés. Il fait d'une pierre deux coups. Il achète des terres pour les chevaux et cultive en même temps toutes les plantes dont il a besoin pour constituer son terreau 🌾.
La montée en volume du BACTERIOSOL 📈
Dans les années 1980, l’élaboration et la montée en volume du BACTERIOSOL ont commencé... Quatre tonnes, puis dix, puis 20… 🚜
LA CONSÉCRATION 🏆
En 1992, Marcel MEEZZY Créer sa société pour diffuser aux agriculteurs ce produit qui a fait ses preuves 🌾.
Notons un nouveau produit pour les éleveurs, le bactériolit qui accélère la décomposition du fumier tout en empêchant les dégagements nuisibles d’ammoniaque pour le bien-être du bétail en évitant aussi les dégagements d’oxyde d’azote et les particules fines dont l’effet de serre est désastreux pour le réchauffement climatique à très long terme 🌍.
« Quand, en ouvrant son ordinateur- Analyse de l’INRA- Marcel MEZY découvre en ce matin d’été 2019 que vingt et une espèces de trichoderma (Champignons mycoriziens) ont été recensées ainsi que 28 000 microbes et bactéries sont dans l’écosystème qui sera commercialisé sous le nom de BACTERIOSOL », c’est la consécration 🎉. Le laboratoire en face de chez lui, à GRIOUDAS, doté d’un matériel ultra-performant, d’une équipe de sept ingénieurs réalisera une approche scientifique du bactériosol 🧬. Dès lors, la compréhension du produit et ses extensions possibles deviendront rigoureuses. Les ingénieurs du labo savent maintenant qu’ils ont une bonne longueur d’avance sur la concurrence…..
Les Bénéfices du BACTERIOSOL 🌟
- Votre potager avec de très beaux légumes
- Votre pelouse verte et épaisse
- Le jardin à fleurs de madame splendide
- Des arbres fruitiers couverts de fruits magnifiques et des arbres décoratifs aux fleurs abondantes.
15KG de bacteriosol suffisent pour 460m² de potager ou de pelouse. (Granulés beige)
Agriculteurs : La pleine réussite de toutes vos cultures
Votre réussite grâce à un seul produit : Le bactériosol